Un Mig Syrien abattu par l'état islamique
Old Flanker
2016-09-18 10:24:15 UTC
Tout récent, ce matin, un Mig Syrien a été abattu par les barbus de
l'émirat islamique à Deir el Zor, même zone oû ont été bombardés les
troupes Syriennes...

Ils ont des missiles sol/air les tarés maintenant ?
Qui a bien pu leur refiler du matériel pareil en bon état de marche ?
jc_lavau
2016-09-18 14:08:53 UTC
Post by Old Flanker
[...]
Selon cette source-là, il s'agirait d'un canon AA de 23 mm :
https://www.almasdarnews.com/article/isis-shoots-syrian-jet-deir-ez-zor/
A revérifier, si c'est éventuellement possible.
Rappel : Almasdar News est israélienne, bien que ce ne soit pas évident
à l'usage. Je continue de m'en servir.
--
http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/Physique/Microphysique_contee.pdf
http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/Physique/4e_couverture.pdf
http://deontologic.org/quantic
Old Flanker
2016-09-18 17:23:37 UTC
Post by jc_lavau
Post by Old Flanker
[...]
Une ZSU 23-4 avec conduite radar est tout à fait à même de toucher et
d'abattre un avion en passe basse, à n'importe quelle vitesse, si à ce
moment les 4 bouzins sont alignés dans le bon sens et qu'il y a un
opérateur qui prend en compte la cible dés quelle est vue...

Ne pas oublier au Tchad lors de l'opération Manta (en 83) le Jaguar du
capitaine Croci touché et détruit par un affut de ZSU 23-2 monté sur un
pick up à roues par les soit disant rebelles nordistes du GUNT (en
partie la légion arabe mise en place par les Libyens) qui se jour là
avaient franchi la ligne rouge mise en place par la France (le 15ème
parallèle), ils avaient pour eux alors en garde tous les paramètres
positifs en leur faveur.(miteux avait d'ailleurs dit "mon ami Kadhafi
m'a juré qu'il n'y avait pas de libyens au Tchad et que ceux qu'il
soutenait ne franchirait pas la ligne rouge)

Un seul obus de 23mm avait sectionné la tuyauterie hydraulique de
gouvernes de vol qui se sont donc retrouvées bloquées... Comme il était
en vol bas, le pilote saute mais trop près du sol se tue.

La colonne du GUNT a été détruite dans les minutes suivantes par les 2
autres Mirage et le Jaguar restant de la patrouille.

Nous avons alors remonté la ligne rouge à ne pas laisser franchir aux
rebelles et autres Libyens au 16ème parallèle, je m'en souviens bien
j'étais dans la zone en train de gagner ma croute et ce jusqu'à Oum
Chalouba avec les guerriers Goranes des FANT de cet endoffé de Abré
surnommé P38 qui avait fait exécuter le commandant Galopin un ancien
méhariste venu demander la libération de la mère Claustre.
120.35
2016-09-18 20:49:51 UTC
http://www.lopinion.fr/15-juillet-2015/4-avril-1975-l-execution-commandant-pierre-galopin-tchad-26240
Old Flanker
2016-09-18 21:24:16 UTC
Post by 120.35
[...]
Il sera pendu non pas comme on pourrait le comprendre, mais à partir
d'un plateau de pick up...

Habré se pavanera ensuite longtemps avec sur la tête le képi du cdt Galopin.
120.35
2016-09-18 21:34:48 UTC
Post by Old Flanker
Post by 120.35
[...]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hiss%C3%A8ne_Habr%C3%A9

Hissène Habré est soupçonné d'être responsable de la mort de presque
40 000 personnes... Le 30 mai 2016, il est reconnu coupable de crimes
contre l'humanité, viols, exécutions, esclavages et enlèvement. Il a été
condamné à la prison à perpétuité par le tribunal spécial africain à
Dakar, au Sénégal. Le 29 juillet 2016 s'ajoute à cette peine une
condamnation à verser entre 10 et 20 millions de FCFA (entre 15 245 et
30 490 euros) par victime.
Old Flanker
2016-09-18 22:00:35 UTC
Post by 120.35
Post by Old Flanker
Post by 120.35
[...]
Je me souviens bien que les prisonniers du nord interrogés le
surnommaient P38
jc_lavau
2016-09-19 06:16:03 UTC
Post by Old Flanker
Post by jc_lavau
Post by Old Flanker
[...]
Je n'ai pas douté que l'obus de 23 mm soit efficace.
J'ai douté qu'on puisse recouper l'info sur l'arme utilisée, depuis ma
position de grand public.
Colonial2016
2016-09-19 07:03:05 UTC
Post by Old Flanker
Post by jc_lavau
Post by Old Flanker
[...]
Lequel Habré de mes deux s'est présenté plus tard à une réception de
notre ambassade avec le képi de Galopin sur la tête. A ma connaissance,
il n'y eut pas de réaction officielle. C'est dire que la dignité de la
france se portait déjà bien mal à cette époque
Old Flanker
2016-09-19 07:34:36 UTC
Post by Colonial2016
Post by Old Flanker
Post by jc_lavau
Post by Old Flanker
[...]
On aurait x fois pu l'éliminer, mais le feu vert n'est jamais arrivé,
d'aucuns à Paris ont pensé qu'il servirait nos intérets, zappant toute
la merde qu'il nous avait fait...

- stand by, stand by !
Puis:
- Annulez la mission, démontage opération, rendez compte une fois
terminé, faites l'aperçu de cet ordre !

Dans les ambassades la grande majorité sont des bourgeois planqués là,
carriéristes un max, vrai bobos minables, aussi ce ne sont pas ces
fonctionnaires de haut rang (en principe tous franmacs pour bien se
placer dans le système) qui vont faire quelque chose de positif, combien
m'ont envoyé péter lorsque je leur demandais un renseignement ou une
recherche d'info sortant de leur ordinaire dérisoire "non mais vous ne
pensez pas que je peux oser faire cela ?" ou bien, "il n'en est pas
question, l'attaché culturel de Bulgarie est un ami, je ne peux lui
demander cela, pensez bien qu'il refuserait ensuite de participer à
notre tournoi de tennis annuel...".

Fermez le ban ils ne sont là que pour se gaver, le reste la France et
tout ce qui y est attaché, ils ne sont surtout pas concerné
Stephane Legras-Decussy
2016-09-19 10:46:19 UTC
Post by Old Flanker
Dans les ambassades la grande majorité sont des bourgeois planqués là,
carriéristes un max, vrai bobos minables,
oui enfin c'est pas non les mil de terrain
qui ont brillé par leur bravoure et leur sens
des priorités autour du Bataclan, hein...
Old Flanker
2016-09-19 16:17:12 UTC
Post by Stephane Legras-Decussy
Post by Old Flanker
[...]
Ouvrez le ban !
Ils sont venus spontanément d'un local qu'il gardait non loin se mettre
aux ordres, mais la réponse téléphonique du préfet de police au
responsable sur place de la BAC , les militaires ne doivent pas
intervenir, il faut qu'il sécurise les abords et attendre d'autres ordres...
Fermez le ban

Après ils furent utilisés toujours à l'extérieur pour protéger les
ministres et le président qui sont venus sur place.

Ça t'évitera de colporter n'importe quoi, tel la mère maquerelle,
concierge du faubourg st Denis surveillant les gagneuses.
Stephane Legras-Decussy
2016-09-19 20:14:01 UTC
Post by Old Flanker
Ils sont venus spontanément d'un local qu'il gardait non loin se mettre
aux ordres,
on s'en branle des ordres, on est un peloton d'infanterie,
on y va.

c'est marrant, z'êtes moins pointilleux sur les ordres
quand c'est pour mettre des baffes aux prisonniers.
Stephane Legras-Decussy
2016-09-19 20:40:24 UTC

demain ya un gars coincé dans sa bagnole qui commence
à cramer, je le regarde cramer parce que
j'ai pas de formation pompier et pas de formation 1er secours...

c'est combien de jours d'arrêt pour passer son Famas à un flic
qui va sauver 10 personnes ? trop grave dis donc...

bande de guignols... elle est belle la "professionnalisation" de l'armée.
Old Flanker
2016-09-19 21:09:39 UTC
[...]
Absolument et en plus tu sais bien de quoi tu parles, vu ton expérience
"balai et serpillière"...
Stephane Legras-Decussy
2016-09-19 22:33:21 UTC
tu connais mon sens de l'esquive : zéro TIG en 10 mois :-)
Old Flanker
2016-09-20 09:26:28 UTC
Post by Old Flanker
Absolument et en plus tu sais bien de quoi tu parles, vu ton expérience
"balai et serpillière"...
tu connais mon sens de l'esquive : zéro TIG en 10 mois :-)
Bravo...
Mais tu oublies les travaux au service de la communauté, ce n'est plus
de l'esquive mais carrément une mise en avant de ton nombrilisme exacerbé.
Stephane Legras-Decussy
2016-09-20 11:14:22 UTC
Post by Old Flanker
Bravo...
Mais tu oublies les travaux au service de la communauté, ce n'est plus
de l'esquive mais carrément une mise en avant de ton nombrilisme exacerbé.
au service de la communauté, j'ai fait des quantités
de paperasses jusqu'à 20h souvent pendant que la caserne
s'est vidée pour remplir les bars de la ville...
Old Flanker
2016-09-20 11:42:19 UTC
Post by Old Flanker
[...]
Bien, j'appréciais ceux qui n'avaient pas une sensibilité de
fonctionnaire, et je savais leur rendre.
bp
2016-09-19 21:39:01 UTC
[...]
Faudrait peut être pas être trop con quand même, dans la main c'est
- soit une arme et donc tu obéis à celui qui te l'a mis dans la main et
tu n'as pas l'autorisation de prendre l'initiative car c'est létal

- soit c'est un extincteur et à moins de le recevoir dans la gueule ce
n'est pas létal tout au contraire et tu as l'autorisation de t'en
servir au besoin

- soit tu n'as rien comme outil mais tu as des coulles et tu fais

- soit tu n'as rien comme outil et tu n'as pas de couilles alors tu
laisse cramer

ça doit bien se mettre en équation non?
Stephane Legras-Decussy
2016-09-19 22:43:00 UTC
Post by bp
- soit une arme et donc tu obéis à celui qui te l'a mis dans la main
ou pas, tu es commandant de bord de toi même.
Post by bp
- soit c'est un extincteur et à moins de le recevoir dans la gueule ce
n'est pas létal tout au contraire et tu as l'autorisation de t'en servir
au besoin
je pense qu'on a pas le droit de se servir d'un extincteur
sans formation. Le mauvais extincteur peut empirer le truc.

est-ce une raison pour laisser cramer ?
bp
2016-09-20 06:31:40 UTC
Post by bp
[...]
ok tu as le dernier mot
ça fait quoi de ne pas savoir qu'on est con
Old Flanker
2016-09-19 21:08:30 UTC
Post by Old Flanker
[...]
Tu généralises par référence à ton service national qui te reste en
travers du gosier, je comprends mais n'excuse pas tes réparties mal à
propos sur une analyse erronée.

Il est évident que les bidasses plantes vertes présents n'étaient pas
des foudres de guerre, ils auraient été d'une unité opérationnelle
connaissant le taf et ayant déjà eu le baptème du feu, avec un chef
couillu sur le coup (style sergent chef légion ou patron commando
marine) il est évident que le coup de téléphone de réponse disant "niet
à l'intervention des troufions", que les gus étaient déjà dedans à faire
le coup de feu.

Bien, je m'y vois déjà avec mon groupe de "peur de pas grand chose,
juste de sa mère et de son épouse", mais après si un otage avait pris
une bastos de FAMAS (pour rappel version de la 223 Remington en 5,56x45
mm OTAN), je ne vous dit pas le scandale et le chantage odieux que cela
aurait généré, à commencer bien sûr par toi.

Donc les bidasses du régiment de biffe avec 6 gars et 2 filles encadrés
par une sergent féminin et un jeune caporal chef qui venait juste de
perdre sa dernière dent de lait, aurait pu intervenir en outrepassant
les ordres reçus (avec le résultat qu'on peut imaginer ensuite en cas de
PB multiplicateurs avec les morts d'otages par dégâts collatéraux).

je ne pense pas qu'ils étaient les plus ops du quartier pour effectuer
une intervention réelle, ce n'est pas parce qu'on a une tenue verte
qu'on est un cador de l'intervention armée, un vrai chien de guerre,
pour cela il faut avoir l'expérience et le mental, ce groupe là
justement n'en avait pas, ils étaient peut être bons au tableau noir ou
au baby foot mais probablement pas à la baston réelle...

On peut toujours se gausser en disant "ils ne sont pas intervenus", ceux
qui disent en général cela n'ont jamais entendu les frelons siffler à
leurs oreilles, ne savent même pas ce que cela fait quand on s'en gaufre
une, je suis bien probablement un des rares sur ce forum. a cumuler
toutes ces expériences bonnes et mauvaises ? Je ne jetterai pas la
pierre à quiconque exprime un sentiment de peur lors d'un combat, du
moment qu'il n'interfère pas sur la valeur totale et le moral du groupe
et qu'il tente de se reprendre, celui ci peut d'ailleurs réserver de
bonnes surprises au groupe entier une fois que sa tension sera retombée.

Ne pas oublier non plus que depuis que les gus montent la garde de
bâtiments à caractères religieux type mosquées ou synagogues ou lieux de
rassemblements publics (gares, aéroports, zones piétonnes), ils ne
participent plus aux séances d'entraînement obligatoires et ce pour la
plupart depuis plus d'un an en n'ayant plus eu de séance de tir ni pour
certains et cela fut prouvé par reportages et articles de presse ils
n'ont pas eu de permissions en revenant d'OPEX (au Mali par exemple) et
ceci juste pour que les dirigeants du pays puissent faire croire
visuellement qu'ils ont pris des mesures actives contre le terrorisme...
Stephane Legras-Decussy
2016-09-19 22:31:53 UTC
Post by Old Flanker
[...]
ah, je préfère lire ça.
Post by Old Flanker
[...]
le scandale pour moi c'est un type qui vient râler parce qu'il
a pris une balle perdue alors qu'on vient le sauver.
Post by Old Flanker
visuellement qu'ils ont pris des mesures actives contre le terrorisme...
ok, donc hors force spéciale ou assimilée, c'est de la déco et aucune
différence avec vigipirate époque conscription.
bp
oh! le monsieur il a compris!
Stephane Legras-Decussy
2016-09-20 11:09:47 UTC
Post by bp
Post by Stephane Legras-Decussy
ok, donc hors force spéciale ou assimilée, c'est de la déco et aucune
différence avec vigipirate époque conscription.
oh! le monsieur il a compris!
c'est trivial à comprendre que l'armée pro n'est pas
plus compétente que l'armée d'etudiants conscrits ?

ça méritait d'être précisé, c'est fait, merci.
Old Flanker
2016-09-20 11:32:14 UTC
Post by bp
[...]
Ne pas oublier que pour un réel combattant (avec le SIGYCOP maxi) des
unités ops, il y a un environnement d'autres unités de support qui sont
importantes en nombre mais aussi en qualité dans leurs métiers
respectifs, mais justement ce métier n'est pas le métier des armes en
priorité. Ils sauront se servir d'une arme vu que c'est la base du
métier mais ils ne peuvent en fait le faire que pour avoir à se défendre
rien de plus.

On ne peut demander à un jeune chauffeur de camion ou même à son cadre
sous officier plus ou moins jeune de mettre en place une attaque de
point sensible surprotégé par plusieurs lignes de défense (techniques,
humaines et cynophiles) et d'y participer, il en sera incapable malgré
sa bonne volonté, et finalement ce sera du gaspillage à mauvais escient.

C'est ainsi, pour ma part, on ne peut m'ordonner d'aller faire les
poubelles de Marseille (éboueurs en grève en 68) comme il me le fut
ordonné jsute avant les évènements nationaux, j'ai refusé, expliquant
que ce n'était pas ma finalité, pas en rapport avec ma formation longue
et couteuse je n'avais pas été sélectionné pour la mise en place de
vider les escoubilles de cette ville. J'ai donc refusé et assumé en
totalité, m'en foutant éperdument des conséquences au vu de la réaction
du donneur d'ordres. Quand je suis passé au rapport, mon interlocuteur a
compris mes arguments et explications rationnelles de refus et je ne
chopais qu'un avertissement. Mon métier devait m'envoyer en stage
intéressant ailleurs pour justement endurcir le gars que j'étais et non
pas remplacer cette période attendue par une corvée humaniste mais pas
en rapport avec ce que je devais faire.
Old Flanker
2016-09-20 09:32:35 UTC
Post by Old Flanker
visuellement qu'ils ont pris des mesures actives contre le terrorisme...
ok, donc hors force spéciale ou assimilée, c'est de la déco et aucune
différence avec vigipirate époque conscription.
Absolument, j'ai même vu garde de Lyon à Paname des biffins males et
femelles qui déambulaient semblant plus passer le temps qu'autre chose,
discutant avec eux, ils me dirent qu'ils étaient secrétaire rue Ste
Dominique (ministère de la défense) et que c'était leur jour de corvée,
donc mis à part le visuel en grattant on se rendait compte que les gus
ils étaient encore moins entrainés que le jeune gardien de la paix de la
préfecture de police sortant de l'école et qu'il valait mieux que cela
ne pète pas du tout dans le coin...

Pour ma part, je considère cela comme une guignolade et me fait plutôt
penser qu'en mettant les militaires là, ils ne gambergeront pas dans les
cours de caserne sur le gouvernement actuel, donc le gouv assure ses
arrières en évitant des complots pouvant arriver vu les conneries que
subit la France. Je ne dois pas être bien loin de la réalité sur cette
mise des troufions à garder les lieux de culte.
Old Flanker
2016-09-19 21:14:09 UTC
Post by Old Flanker
[...]
Des baffes ? mais gamin tu es encore à l'école maternelle ou bien au CP
en première classe de primaire, tu es en retard... Il va falloir que tu
suives des cours de rattrapage.

On casse, on pète, on détruit, on coupe, et là le gus il te racontera
tout même avant sa naissance.
Stephane Legras-Decussy
2016-09-19 22:35:40 UTC
et c'est les ordres ?
Old Flanker
2016-09-20 09:34:27 UTC
Post by Old Flanker
On casse, on pète, on détruit, on coupe, et là le gus il te racontera
tout même avant sa naissance.
et c'est les ordres ?
Il n'y a pas d'ordres, le seul bénéfice est obtenir les renseignements,
sachant que les gus d'en face s'ils te chopent te feront encore bien
pire et ce sans comité de soutien gauchiste et tiers-tmondiste pour te
soutenir et défiler fleurs à la main dans les rues de paname.
bp
2016-09-19 21:30:35 UTC
Post by Old Flanker
Ils sont venus spontanément d'un local qu'il gardait non loin se mettre
aux ordres,
on s'en branle des ordres, on est un peloton d'infanterie,
on y va.
J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles ou que tu
provoques
Stephane Legras-Decussy
2016-09-19 22:37:51 UTC
J'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles ou que tu provoques
oldflanker dit que perso, il s'en branlerait des ordres et qu'il irait.

donc nous sommes d'accord.
Old Flanker
2016-09-20 09:47:31 UTC
[...]
Replaçons nous dans le contexte réel, quand j'étais plus jeune, 15 à 20
ans de moins, je serai intervenu en temps réel, c'est l'effet de
rapidité qui compte, sans prendre le temps de savoir s'il pleut, fait
beau ou va neiger, plus tu interviens rapidement et plus tu vas au
devant d'un bon résultat.

Ce avant même qu'un fonctionnaire civil puisse donner un quelconque
ordre ou conseil valable ou pas, vu qu'il n'y connait en principe pas
grand chose sur ce genre de boulot la, mais aussi que d'ailleurs je ne
pourrai comprendre car pas équipé pour comprendre les atermoiements.

Car je sais (maintenant je dois dire : savais) intervenir et mes gars en
savaient autant que moi, donc une équipe qui sait faire peut faire.
Par contre une équipe de secrétaires et fourriers habillés de vert mis
juste en lieu et place de quelques pots de "ficus benjamina" à l'entrée
d'une synagogue, il est évident qu'il vaudra mieux leur laisser
sécuriser la rue et aider à récupérer et trier les gens sortants.

The right men at the right place.

Tout comme mathématicien ou technicien de conduite de TGV c'est un
métier et il faut le considérer en tant que tel.
Colonial2016
2016-09-21 15:10:31 UTC
[...]
Suffit pas d'être d'accord: il faut être outillé pour. Lui l'est.
--
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" (Antoine de
Rivarol)
Stephane Legras-Decussy
2016-09-21 15:49:49 UTC
Post by Colonial2016
Suffit pas d'être d'accord: il faut être outillé pour. Lui l'est.
bof... un commissaire de police y est entré outillé d'une maîtrise
de Droit, de milliers d'heures sur chaise de bureau et d'un Sig Sauer.
Old Flanker
2016-09-21 16:49:43 UTC
Post by Colonial2016
Suffit pas d'être d'accord: il faut être outillé pour. Lui l'est.
bof... un commissaire de police y est entré outillé d'une maîtrise
de Droit, de milliers d'heures sur chaise de bureau et d'un Sig Sauer.
Mais aussi avec son chauffeur simple gardien de la paix en civil, armé
lui aussi d'un P2022, dans un cas pareil mieux vaut avoir "l'assurance"
d'un coéquipier avec soi, l'un couvrant l'autre, ça s'apprend et je
pense que les 2 là savent faire.

La réussite d'une intervention pareille reste la rapidité d'intervenir
et d'entrer en contact avec les quelques attaquants (en principe et
c'est à nouveau prouvé ils sont moins de 5 à 6) qui pensent plus à leur
mission de destruction que de sécuriser les lieux et les accès, donc en
étant au contact on les fixe ceux ci ne pensent plus à faire le tour de
l'immeuble considéré pour porte après porte aller tuer les otages
potentiels plus ou moins bien planqués dans ces pièces là.

A partir de là, soit ils sont juste armés d'armes d'infanterie, soit ils
ont aussi des explosifs, grenades et même lance grenades, donc ça permet
d'avoir des infos sur le nombre et la qualité des attaquants et de
renseigner avec justesse la force d'intervention.

Le CTLO des commandos marine (Contre Terrorisme et Libération d'Otages)
comme ceux des autres forces du COS (aviateurs et paras) sont formés
pour savoir et pouvoir.

Prendre les attaquants aussitôt à leur suite dans leurs pas le plus
rapidement faisable rendra la mission positive. Il faut savoir qu'en
France à chaque prise d'otages il se passe des heures et des heures
d’atermoiements stériles dus aux bla bla des décideurs ramollos qui
n'ont de leur souvenir de passage au service national souvent qu'un
souvenir de soutien à une association (certains ministres actuels
d'ailleurs n'ont pas voulu prendre le statut d'objecteur de conscience
mais ont lors d'un service civique donné des cours de Français à des
travailleurs immigrés) ce qui tend à prouver que ce milieu là d'armes
leur est totalement inconnu et comme ils marchent sur la pointe des
pieds en fonction du "qu'en dira t'on éventuel" ce ne sont pas des
fonceurs, ils s'en remettent donc à la chaine de décision fonctionnaires
de police, en attendant les intervenants du RAID et du GIPN ou du GIGN
qui eux savent.

Mais en attendant que ça se réveille dans les cerveaux des décideurs les
autres tuent et continuent à tuer, ils savent très bien au su de toutes
les actions passées en France qu'ils ont 2 bonnes heures au programme
entre le début de leur tuerie et le début de la fin pour eux, aussi ils
ne se gênent pas.

Aussi, je suis admiratif de la façon dont les 2 policiers concernés en
civil sans formation aucune sont intervenus dans les 1ères minutes et
ont annihilé l'un des 3 fumiers du Bataclan. Ils ont prouvé que les
donneurs d'ordres se posent trop de question à la con... Ce ne sont que
des ramollos, que leur intervention en léger décalé effectuée par en
plus des gars ne connaissant pas trop le boulot reste la seule manière
pour avoir du succès et arrêter ou diminuer ce genre de tuerie.

Et c'est là qu'un groupe de 8 (6 gars de 3 binômes intervenant et 2
gardant et sécurisant les issues) mais 8 gars formés pas du tout ceux
poussant des bandes perforées ou s'occupant des photocopies au
ministère, donc avec 8 gars connaissant le métier, il est évident qu'il
n'y aurait pas eu un carnage pareil.

Justement à Bamako un hôtel fut attaqué en 11/2015, ça n'a pas trainé,
les gars de la task Force Sabre (en fait le COS en zone sahélienne)
étant non loin sont intervenus rapidement avec les militaires locaux, le
résultat est probant, il y eu peu de dégâts.

Quand ce personnel là sait faire, pourquoi tenter de ne pas le faire ?
Old Flanker
2016-09-21 16:22:48 UTC
Post by Colonial2016
[...]
Avant j'étudierai rapidement les accès, la configuration des lieux et
savoir qui a une info sur le nombre et les tronches molles de
terroristes planqués là dedans, plus quelques éléments informatifs
nécessaires pour ne pas mourir idiot.
Mapomme
seulement 23mm??? Ma brav'dame...
Déesse Mara (DSM)
2016-09-22 10:15:25 UTC
[...]
Comme la plupart du matériel [ZSU-23 SA-7 & SA-16 MANPAD d'origine
russe] tombé entre leur main ou revendu au marché noir en Syrie.
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
G+ Mara Jade Skywalker - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts
George Santayana: "Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre."
JVB
2016-09-22 10:20:53 UTC
Post by Déesse Mara (DSM)
Comme la plupart du matériel [ZSU-23 SA-7 & SA-16 MANPAD d'origine
russe] tombé entre leur main ou revendu au marché noir en Syrie.
Comme les Stinger refilés par les US à de braves afghans ?
--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.
Déesse Mara (DSM)
2016-09-22 15:36:18 UTC
Post by JVB
Post by Déesse Mara (DSM)
Comme la plupart du matériel [ZSU-23 SA-7 & SA-16 MANPAD d'origine
russe] tombé entre leur main ou revendu au marché noir en Syrie.
Comme les Stinger refilés par les US à de braves afghans ?
La Syrie, le pré-carré de Poutine, ce n'est pas exactement l'Afghanistan.
Et bien que les Braves afghans recevaient des Stingers et d'autres armes
des Etats-Unis [via le Pakistan], l'essentiel de l'armement des moujahidins
restaient les prises de guerre et les stocks de l'armée afghane ou soviétique.
Stephane Legras-Decussy
2016-09-22 23:20:10 UTC
Post by Déesse Mara (DSM)
l'essentiel de l'armement des moujahidins
restaient les prises de guerre et les stocks de l'armée afghane ou soviétique.
impressionnant défilé de matos russe... LOL

Déesse Mara (DSM)
2016-09-23 03:35:35 UTC
Post by Déesse Mara (DSM)
l'essentiel de l'armement des moujahidins
restaient les prises de guerre et les stocks de l'armée afghane ou soviétique.
LOL
Oui. Il s'agit de matériel de l'armée irakienne capturé par l'EI en Irak
en 2014-2015. Rien à voir avec les Moujahiddins afghans de 1980-1987.
J'ignorais que vous vous faisiez le porte-étandard du Hezbollah chiite
pro-iranien et pro-syrien.

[Votre nature profonde finit toujours par émerger et refaire surface]

MDR comme vous dites!
Stephane Legras-Decussy
2016-09-23 04:01:19 UTC
Post by Déesse Mara (DSM)
Oui. Il s'agit de matériel de l'armée irakienne capturé par l'EI en Irak
en 2014-2015.
l'armée quoi ? c'est du matos de l'armée US que tu vois là, avec un coup
de peinture.

quant à l'EI, un très grand nombre d'ex officier armée irakienne, y ont
trouvé du boulot, justement...
Post by Déesse Mara (DSM)
Rien à voir avec les Moujahiddins afghans de 1980-1987.
ha oui rien à voir vraiment...
super porte-étendard modernisé, s'il vous plait.
Déesse Mara (DSM)
2016-09-23 07:57:46 UTC
Post by Déesse Mara (DSM)
Oui. Il s'agit de matériel de l'armée irakienne capturé par l'EI en Irak
en 2014-2015.
l'armée quoi ?
L'Armée de terre irakienne...

https://en.wikipedia.org/wiki/Iraqi_Army
Old Flanker
2016-09-23 13:36:33 UTC
Post by Déesse Mara (DSM)
[...]
Ne pas oublier que tout terrain de guerre ayant vu les Yankees devient
aussitôt un marché obligatoire pour les sbires de wall street et les
milliardaires du lobby politico/militaro/politique des coulisses US, les
mêmes donneurs d'ordres qui tirent les ficelles des soit disant
démocrates Obama et Clinton.
Old Flanker
2016-09-23 13:33:47 UTC
Post by Déesse Mara (DSM)
l'essentiel de l'armement des moujahidins
restaient les prises de guerre et les stocks de l'armée afghane ou soviétique.
impressionnant défilé de matos russe... LOL
http://youtu.be/O1w8NnxdYME
Et on voit aussi des M113 construits par FMC qui n'a pas son siège dans
l'Oural mais en Californie et aussi des Humvees de Général Motors.

Mais il y a une erreur dans le titre de la vidéo, le Hezbollah
n'intervient pas en Iraq mais seulement en Syrie, car en Irak ce ne sont
que les Chiites locaux qui réagissent avec l'armée Irakienne contre les
exactions des tarés de l'état islamique et des sunnites Irakiens.

Ce serait un comble de voir une organisation décrétée par les Yankees
organisation terroriste et être armée par ceux ci.

Bon d'accord les Yankees sont des braves et gentils fouteurs de merde,
ils ne font rien d'illégal car ils font pire, en prime ils nous enfument
avec leurs amis, alliés et leurs ennemis qui changent souvent
d'appellation voir en Syrie les affidés d'Al quaida viennent de changer
de nom pour ne pas choquer la ménagère de + de 50 ans qui ainsi n'y
comprend plus rien...
Stephane Legras-Decussy
2016-09-23 16:06:14 UTC
Post by Old Flanker
Et on voit aussi des M113 construits par FMC qui n'a pas son siège dans
l'Oural mais en Californie et aussi des Humvees de Général Motors.
le M1 n'est pas fabriqué non plus dans le souk de Marrakech :-)

j'aime bien le custom M113 qui transporte un affût ZPU 14.5mm je crois.

ça rappelle les engins de prise custom de la Wehrmacht, genre lorraine
schlepper
Post by Old Flanker
Ce serait un comble de voir une organisation décrétée par les Yankees
organisation terroriste et être armée par ceux ci.
c'est le principe des modérés à géométrie variable.

Mapomme
2016-09-23 11:12:01 UTC
Post by Déesse Mara (DSM)
Post by JVB
Post by Déesse Mara (DSM)
[...]
Bigre, la Syrie le prés carré de Poutine... Je comprends pourquoi ça fait
chier les US? c'est un peu un furoncle sur le cul d'Uncle Sam!!