L’AIF (Arme Individuelle Future) sera le HK 416
Old Flanker
2016-09-24 17:09:28 UTC
Information officielle, mais depuis un bon mois elle était officieuse :

http://www.mywelkit.com/actualite-militaire/france/hk416-remplace-le-famas/
Colonial2016
2016-09-25 11:01:47 UTC
Post by Old Flanker
http://www.mywelkit.com/actualite-militaire/france/hk416-remplace-le-famas/
C'est une arme excellente. Un défaut cependant: elle ne fonctionne pas
à l'air comprimé. Sylvain sera déçu.
--
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" (Antoine de
Rivarol)
Old Flanker
2016-09-25 11:19:06 UTC
Post by Old Flanker
http://www.mywelkit.com/actualite-militaire/france/hk416-remplace-le-famas/
C'est une arme excellente. Un défaut cependant: elle ne fonctionne pas à
l'air comprimé. Sylvain sera déçu.
Pour moi qui en ai l'usage peu de temps, la crosse ne peut se replier,
donc trimballer ce truc là qui dépasse, c'est pénible.
De plus, ce n'est qu'une adaptation modernisation de l'AR15, avec
quelques perfectionnements, donc mis à part les financiers US qui ont
refilé leurs brevets aux Teutons, ce sont eux à Wall street qui font
d'abord du pognon puis ensuite ce seront les banquiers de Hekler und
Koch et en dernier les employés des usines ches les boulons.

Cela aurait été simple, il y a 30 ans de lancer des études sur le
remplacement du FAMAS, mais voilà à l'époque les socialos ont tout fait
pour faire fermer les fabriques d'armes et de munitions de France
(employés CGT ont bien faits la gueule, mais la psychologie rose a pris
le dessus : Les armes sont nauséabondes).

Voir que nos munitions viennent de pays exotiques dont entre autres et
bien sûr Israël...

Cherchez la somme d'erreurs et vous aurez pas mal de réponses.

Pourquoi les Anglais ont mis en place une arme moderne avec une munition
différente que celle imposée par le NATO ? Parce qu'ils font ce qu'ils
ont envie et besoin en fonction de leurs usages et de l'emploi dans
leurs fabriques...

Pour moi, le FN Belge était mieux adapté et de même niveau d'entretien
et de prix, mais voilà on ne fait pas la genouflexion devant les Belges
mais plutôt devant Merkel et le mondialisme directif de à Wall street.
Déesse Mara (DSM)
2016-10-01 08:27:59 UTC
Post by Old Flanker
et de prix, mais voilà on ne fait pas la genouflexion devant les Belges
Ah?
Post by Old Flanker
mais plutôt devant Merkel et le mondialisme directif de à Wall street.
Oh!
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
G+ Mara Jade Skywalker - https://plus.google.com/+MaraJadeSkywalker2015/posts
George Santayana: "Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre."
Colonial2016
2016-10-06 06:29:31 UTC
Post by Old Flanker
[...]
Pour moi qui n'ai pas l'expérience du combat mais dont celle des armes
reste peu ordinaire néanmoins, je ne te contredirai pas...

On trouve sur le marché mondial quantité d'armes individuelles
satisfaisantes. Celles qui sont dérivées de l'AR15 ne sont pas si
mauvaises et HK ne passe pas pour un gougnafier...