Record de tir longue distance pour un Français
Old Flanker
2015-09-28 14:49:32 UTC
Ça me rajeunit, je tenais le 800m avec un FRF1, mais là maintenant on
est passé dans les modèles haut de gamme avec des munitions spécifiques
à ce genre de tir.

http://www.opex360.com/2015/09/28/le-record-du-monde-de-tir-longue-distance-pour-officier-du-1er-regiment-de-chasseurs-dafrique/
Colonial2015
2015-09-30 04:31:29 UTC
[...]
Et moi seulement 600 m avec mon Remington, sur le plateau du 8, à
Castres...
--
"Quand les peuples cessent d'estimer, ils cessent d'obéir" (Antoine de
Rivarol)
popop
2015-09-30 22:28:27 UTC
Post by Colonial2015
Post by Old Flanker
[...]
5m dans mon salon avec un pistolet a billes !
j'ai bon ?
--
Il ne faut pas laisser les Académiciens contrôler l’usage des termes
scientifiques, ils n’y pigent rien… Pour eux un quark, c’est quand un
canard se prend le pied dans une porte :-D
j***@orange.fr
2015-10-23 14:51:43 UTC
Post by Old Flanker
[...]
Bravo; quand mon père était vivant il m'a fait tirer sur une cible à 50 mètres.

Bizarrement, à cette distance la cible apparaissait quasiment comme aussi grosse que le "canon"(comment appelle-t-on l'endroit d'où est expulsée la balle svp?)

Donc au final, très difficile pour moi de bien viser...
Colonial2015
2015-10-27 18:41:10 UTC
Post by j***@orange.fr
Post by Old Flanker
[...]
Pour le tir, il ne faut pas avoir les yeux en trou-de-pine...
--
"Nous voici parvenus au bout de vingt siècles de civilisation et,
cependant, aucun régime ne résisterait à deux mois de vérité..."( Louis